Marie-Ève SENS, D.Psy.

Psychologue organisationnelle

Marie-Ève Sens est psychologue organisationnelle, médiatrice accréditée et conseillère principale chez Latitude. Lors de son doctorat en psychologie du travail et des organisations, elle s’est intéressée à la validité scientifique de l’intelligence émotionnelle et à son lien avec le leadership transformationnel. En plus de son expérience chez Latitude, Marie-Ève exerce en psychothérapie à la clinique de psychologie positive de Montréal, ce qui lui a permis de développer une expertise dans l’accompagnement de personnes confrontées à des enjeux relationnels ou émotionnels en milieu de travail.
Latitude est un cabinet d’avocats multidisciplinaire qui intervient exclusivement comme tiers neutre et impartial afin de favoriser des relations harmonieuses au sein des organisations, et ce, partout au Canada. Chef de file en matière de prévention et de gestion du harcèlement, de la violence et de la discrimination, Latitude accompagne des organisations de compétences provinciale et fédérale dans divers secteurs, en les aidant à comprendre et à respecter leurs obligations légales, à réduire leurs risques et à améliorer leurs environnements de travail.
Dans le cadre de ses fonctions chez Latitude, Marie-Ève travaille sur des mandats d’analyse de climat de travail, d’évaluations neutres, d’intervention au sein des équipes, de médiation, de formation et de coaching en organisation. Animée par un intérêt marqué pour la psychologie clinique, elle intègre à ses interventions une compréhension fine des dynamiques humaines, alliant rigueur, nuance et respect. Elle aborde ainsi les enjeux organisationnels en tenant compte à la fois des exigences de l’organisation et des réalités vécues par les personnes dans leur milieu.